Nos 9 coups de coeur actuels

Aaron


Réf : 119.097.079
Le regard est le miroir de l'âme. Alors venez plonger dans le mien et lire ma détresse... Je m'appelle Aaron et j'appelle à l'aide. Je me suis perdu. Ou on m'a perdu. Le résultat est le même: je suis enfermé depuis des mois. Le passage en refuge n'est pas le même pour tous les chiens; certains n'y restent que quelques jours, d'autres quelques semaines. Et puis, il y a les malchanceux, comme moi, sans que l'on puisse expliquer pourquoi. Je ne suis pas parfait: il m'arrive de tirer en laisse puisque je ne peux me dépenser assez; il m'arrive de réagir face à certains chiens dont l'attitude excitée ou le petit gabarit ne me reviennent pas; il m'arrive de mordiller la laisse parce que je suis si heureux d'aller promener que ma joie doit bien s'exprimer. Et les chats ne sont pas mes amis. Mais me définir ainsi serait bien réducteur. Je suis avant tout un magnifique chien, un athlète musclé qui fera la fierté de son maitre sportif. J'aime que l'on me caresse et que l'on joue avec moi. J'ai une bonne écoute et ne demande qu'à en apprendre davantage. J'aime communiquer avec les humains. Je pourrais m'entendre avec mes congénères femelles de grand gabarit et au tempérament calme. Mon âge est une promesse de sagesse et de propreté quand je resterai seul à la maison. Je serai une bonne garde et veillerai sur les miens avec courage et dévouement. Bref, je pourrais être le parfait chien de famille. Mais encore en faudrait-il une qui s'intéresse à moi... Parce que le hic est là? On ne me regarde pas. Comme si cette loge de fond de couloir était trop éloignée. Ou est-ce parce que mon moral est si bas et que je ne me lève même plus à l'approche du public? Ou est-ce ma race qui est encore cette barrière stupide emplie de préjugés? Ou mon âge, la quarantaine humaine? On m'a changé de loge pour me donner plus de visibilité. Je ne me lève plus parce que tous passent leur chemin sans me regarder et me parler. Et l'American Staffordshire Terrier est un chien stable, sûr et fiable, qui devient ce que l'on fait de lui et certainement moins versatile que bien des bergers de tous poils. Quant à mon âge, je suis à mi-vie; cela nous laisse encore de belles années pour être heureux ensemble. A mon arrivée au refuge, je me suis cassé la queue à force de bondir de joie à la vue des humains. Aujourd'hui, c'est mon coeur qui est en passe de se briser.
Pour Aaron, contactez le refuge de Liège.


Karats


Réf : 119.097.806
Karats est une chienne énergique, affectueuse, gentille et joyeuse qui aime profiter de sa liberté en enclos et jouerait des heures avec ses balles. Chouchoute des soigneurs, elle fait fondre tous les c?urs!! Si Karats a tendance à tirer en laisse, il suffit de la laisser courir à son aise avant de démarrer la balade et de sortir le harnais (ordonnance du véto comme des promeneurs) pour qu'elle marche au pied et vous offre une promenade des plus agréable. Elle est d'ailleurs tellement concentrée sur le plaisir de la balade et les odeurs qui l'entourent qu'elle ne réagit ni aux chats ni aux chiens qui passent. Avec ses congénères, la belle peut se montrer sociable, elle vivait d'ailleurs avec d'autres chiens avec lesquels cela se passait très bien, mais il est des chats et des chiens avec lesquels le contact ne passe pas et si la tension monte, pour une rivalité de nourriture, de jeu ou d'espace de vie, il faut être un véritable PRO pour calmer les choses. Le refuge placera donc Karats dans une famille sans autres animaux puisque c'est dans un contexte plus "clos" que la belle peut se montrer intraitable. Elle a ses têtes, comme tout le monde, et fait connaître ses préférences. Bien qu'elle n'apprécie guère rester en loge, elle prend la peine de faire les yeux doux aux passants... tentant de les faire craquer avec ses yeux de biche. Le point fort de Karats? Elle est déjà, en peu de temps, très proche de ses soigneurs auxquels elle témoigne beaucoup d'affection et de reconnaissance. C'est une super chienne bourrée de qualités!! Pas d'autres animaux à la maison et à la recherche de la fifille parfaite? Venez fondre!! Plus d'infos : SRPA de Cointe: Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas Tel: 04 252 96 36 Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 17h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00 (hors jours fériés). L'adoption est uniquement possible en Belgique.
Pour Karats, contactez le refuge de Liège.





Réf : 119.098.613
J'ai été trouvée et jamais réclamée. Il faudra s'armer de patience car je suis très craintive. Pour le moment, la bénévole photographe n'a pas réussi à me dompter.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Kenzo


Réf : 319.013.470
Kenzo a été trouvé. C'est un jeune chien gentil et assez indépendant . Il aura besoin d'un maître actif qui aura le temps de l'emmener en balade et de jouer avec lui car Kenzo déborde d'énergie. Une maison avec un jardin bien clôturé sera nécessaire. Il faudra parfaire son éducation: en laisse Kenzo a tendance à tirer assez fort. Son entente avec les autres chiens est à tester au refuge.
Pour Kenzo, contactez le refuge de Vinalmont.


Tara


Réf : 319.013.549
Tara est une jeune chienne exubérante: elle aime sauter, bondir quand on l'emmène en balade. Elle ne se rend pas compte de sa force et son enthousiasme risque de faire tomber la personne qui la promène. Un peu d'éducation canine permettra de corriger ce comportement. Tara aura besoin d'un jardin bien clôturé où elle pourra courir et jouer. C'est une chienne sociable et assez indépendante. Elle est propre et peut rester seule. Elle a connu des enfants mais vu son enthousiasme il serait préférable qu'elle trouve une famille sans enfants en bas-âge. Tara n'a pas connu de chat , pour les chiens ce sera a tester au refuge.
Pour Tara, contactez le refuge de Vinalmont.


Simba


Réf : 319.013.744
Pour Simba, contactez le refuge de Vinalmont.


Minou


Réf : 414.010.213
Pour Minou, contactez le refuge d'Arlon.


Léa


Réf : 600.000.730
Bonjour à tous! Je m'appelle Léa. Je suis assez craintive mais je me laisse caresser. Si tu ne me trouves pas en chatterie, regarde en l'air! En effet, j'aime escalader le grillage et rester en hauteur pour contempler mes camarades! Je suis au refuge car ma maman a perdu son logement. Je vivais à l'intérieur et n'avais pas d'accès à l'extérieur. J'étais avec 3 copains chats et un enfant. Je n'ai jamais été agressive et je sais rester seule à la maison sans faire de dégâts. Je suis propre et j'ai déjà voyagé en voiture. À bientôt?
Pour Léa, contactez le refuge de Liège.


kitchou


Réf : 600.000.750
Pour kitchou, contactez le refuge d'Arlon.