Nos 5 coups de coeur actuels

Pacha


Réf : 119.097.083
Pacha est un loulou qui a su conquérir le coeur de ses soigneurs: calme en balade (sauf quand il croise un vélo), curieux (il renifle partout ), joueur... un chien qui gagne à être rencontré . Il ne supporte pas les autres animaux (chiens, poules,...) et devra donc être le seul animal de la maison. Il faudra aussi une personne qui est souvent à la maison car il ne supporte pas la solitude. Le jardin devra être très bien clôturé et ne pourra pas y être laissé sans surveillance car il saute 1m80 sans difficulté. Si vous pouvez répondre à toutes ces exigences, venez le rencontrer...
Pour Pacha, contactez le refuge de Liège.


Falco


Réf : 600.001.041
Amis des Malinois, arrêtez-vous un instant. Falco a sept ans mais son énergie est intacte. Il est plein de vie, de gentillesse vis-à-vis de l'humain, bien que sa race lui confère un caractère certain. Il tire un peu en laisse mais la promenade est tout-à-fait gérable et le manque d'exercice ne l'aide pas à se détendre, bien entendu. Il a reçu des bases d'éducation mais n'a pas été socialisé correctement. En conséquence, il déteste les autres animaux, chiens et chats. C'est un trait de caractère à prendre en compte pour une adoption et lors des balades, puisqu'au croisement de congénères, il peut alors montrer sa force et tirer assez fort. Il a également une fâcheuse tendance à mordre sa laisse en début de sortie; la laisse métallique résout ce problème immédiatement. Falco devra donc être un « enfant » unique et le refuge le placera dans une famille dont il ne sera pas le premier chien et où il n'y aura pas d'enfant en bas âge. Son profil, lu ainsi, n'est pas des plus engageant... Un malinois de sept ans, réactif aux autres animaux et dont l'éducation est à parfaire... Mais chaque chien a le maitre qui lui convient, quelque part. Il faut juste que les deux se rencontrent! Falco n'a pas eu une vie des plus douces jusqu'à présent. La seconde moitié de son existence mérite d'être plus heureuse, parce qu'il est un gentil chien, avec un bon fond. Il lui manque quelques bonnes manières, qu'une main tendre mais expérimentée pourra lui inculquer, avec patience, et une pression mesurée afin qu'il comprenne ce qu'on attend de lui. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, demandez à le voir; pour son bien-être, le refuge a préféré le laisser à l'abri des regards, pour que l'enfermement lui soit plus supportable. Pour beaucoup de chiens mais plus encore pour des chiens de type Malinois, le ballet incessant des visiteurs est une grande source de stress. Mais le rendre « invisible » aux yeux d'adoptants potentiels n'aide pas à l'adoption... Alors par ces quelques lignes, entendez sa détresse et venez le rencontrer...
Pour Falco, contactez le refuge d'Arlon.


Bison


Réf : 600.002.935
Bonjour, Je m'appelle Bison. Je vivais avec des chiens et des chats mais ça ne se passait pas bien du tout. C'est pourquoi je suis ici au refuge. Je suis donc à placer en enfant unique. Je suis propre, un brin craintif mais très gentil et j'avais un accès à l'extérieur. Ici au refuge, je ne me sens pas du tout à mon aise. Je me cache dans les maisonnettes dans la chatterie extérieure.
Pour Bison, contactez le refuge de Liège.


Clyde


Réf : 600.003.046
Bonjour, Je m'appelle Clyde. Je suis au refuge car mon humaine faisait de l'asthme allergique et ne pouvait plus s'occuper de 3 lapins. J'ai connu l'enclos puis la cage. Il faut vous avouer que je préférerais à nouveau pouvoir me déplacer de manière plus libre (enclos ou liberté totale). Je suis un peu craintif mais je me laisse caresser et manipuler. Je n'ai encore jamais connu l'extérieur. Je suis castré.
Pour Clyde, contactez le refuge de Liège.


Vince


Réf : 600.003.159
Bonjour, Je m'appelle Vince. Je suis au refuge car ma famille n'avait plus les moyens de subvenir à mes besoins. Je suis castré.
Pour Vince, contactez le refuge de Liège.