Nos 3 coups de coeur actuels

Lety


Réf : 118.094.951
La plus ancienne pensionnaire de la SRPA de Liège, c'est moi !

Je m'appelle Lety et j'ai 4 ans.

18/07/2018 : C'est le jour de mon arrivée au refuge. La raison de mon abandon ? Je ne m'entends pas avec les autres animaux.

Je sais que certains vont se dire que je ne mérite pas de trouver une famille à cause de ce défaut mais je vous demande simplement de réfléchir à ce qui va suivre. Vous avez des enfants ? Sont-ils gentils avec leurs amis ? Certainement que oui parce que vous leur avez appris à l'être.

Que serait-il arrivé si vous ne leur aviez jamais rien appris ? Et bien, moi, on ne m'a jamais appris à m'entendre avec mes congénères. Suis-je responsable de cela ? Est-ce que je mérite de finir ma vie seule dans une cage parce que personne ne m'a offert la possibilité d'apprendre ?

Je suis bien consciente que ce défaut est un frein à mon adoption mais j'ai quand même envie d'y croire encore.

Lors de mon abandon, il a été dit que j'adore les femmes mais que j'ai peur des hommes. J'ai tendance à grogner lorsque je les vois parce que je suis terrifiée mais je n'ai jamais mordu.

Au contraire, j'adore les êtres humains. Je suis très affectueuse et toujours en attente de câlins.

Et j'adore les enfants. Je suis très protectrice vis-à-vis d'eux.

J'ai de belles qualités qui méritent d'être soulignées.

J'ai besoin d'un très grand jardin clôturé où je pourrais me dépenser et où il me sera impossible de fuguer pour aller rendre visite aux voisins.

Mon éducation sera sans doute encore un peu à parfaire vu que je ne connais pas grand chose.

Comme vous vous en doutez, la personne qui m'adoptera aura un sacré challenge . Tout ne sera pas tout rose au début. Il me faudra beaucoup de temps et de patience mais si l'on prend la peine de me donner ma chance, je pense que je peux apprendre beaucoup de choses.

Je ne peux pas vous promettre que tout sera facile au début mais je peux vous jurer fidélité.

Qui prendra le temps de m'aimer ?
Pour Lety, contactez le refuge de Liège.


Rocco


Réf : 118.095.901

Chien malheureux recherche maître pour le rendre heureux.

J'ai 9 ans et ma vie n'a été que misère.

Le bonheur ? Je ne sais pas ce que c'est !

J'ai vécu enfermé durant toutes ces années.

Aujourd'hui, j'ai 9 ans et j'espère secrètement qu'une famille s'arrêtera enfin devant ma cage, me dira dans le creux de l'oreille qu'elle m'emmène et m'aimera jusqu'à mon dernier jour.

Bien sûr, cette famille devra être consciente que tout ne sera peut-être pas simple au début car je n'ai jamais rien connu.
Mais j'ai tellement envie d'apprendre ce qu'est la vie au sein d'une famille et d'un foyer aimant.

Quelqu'un m'en laissera-t-il la chance ?

Avant de vous quitter et d'espérer que vous viendrez me rendre visite, je dois vous avouer mon petit défaut : je ne m'entends pas avec les autres chiens.

Qui viendra me sortir de ma cage ?
Pour Rocco, contactez le refuge de Liège.





Réf : 118.095.948
Bonjour, on me surnomme " Blanco" et je cherche des personnes calmes qui auront la patience et le temps de m'apprivoiser. Je m'entends très bien avec les autres chats. Quand je ne me cache pas, j'adore les gratouilles sur la tête et le menton. J'aime beaucoup les friandises. Dès que je connais un peu, j'ai des tonnes de tendresse et d'amour à donner. Comme au premier abord je suis très peureux, ce serait préférable qu'il n'y ait ni enfants ni chiens.
Pour , contactez le refuge de Liège.