Nos 4 coups de coeur actuels

Punky


Réf : 111.068.518
Je m'appelle Punky. Je suis un chien joyeux, un mâle castré, propre. Je peux rester seul, je suis gentil avec les enfants mais attention, je ne souhaite pas vivre avec d'autres animaux. Il me faut une bonne clôture :-)
Pour Punky, contactez le refuge de Liège.


Aïcha


Réf : 117.091.041
Pourquoi ne m’entends-tu pas?

Je t’ai écrit, mon maître. J’ai cru si fort que tu allais venir me chercher… Mais les jours passent, affreusement semblables les uns aux autres, et tu ne viens pas.

Je vois mes compagnons d’infortune partir dans un foyer, et moi, je reste là.

Je n’en peux plus…

Ma lettre précédente en a touché certains. Une famille m’a emmenée mais ramenée au refuge après quelques jours. Sais-tu ce qu’elle m’a reprochée? D’être trop protectrice. J’ai très rapidement compris quels étaient les membres de ma meute, et lorsqu’un inconnu venait, je grognais. N’est-ce pas là mon rôle de chien? Protéger les gens que j’aime? Peut-être suis-je excessive… Il suffirait de me l’expliquer. Certains humains vont vers les autres sans retenue, avec aisance; d’autres sont plus réservés et ne sont à l'aise qu’avec ceux qu’ils connaissent. Il en va de même pour nous, les chiens. Certains sont des chiens de garde exclusifs et d’autres sont les amis de tous; moi, je me situe entre les deux. N’y a t’il donc pas, parmi vous, quelqu’un qui saura m’expliquer ma place? Avec douceur, parce que la souffrance, j’ai donné.

Au refuge, je suis aimable avec tout le monde, sauf les chats et les autres chiens, voilà peut-être mon seul défaut. Et je n’ai pas besoin d’éducation : je suis propre, je sais rester seule, je ne tire pas en laisse et je connais les quelques ordres de base. Ce dont j’ai besoin, c’est d’un cadre. Et d’amour.

Ma maigreur fait peine à voir. J’ai beau manger, je suis malheureuse et tout mon corps le crie. Mon regard aussi…

Alors c’est maintenant qu’il faut venir, mon maître. Viens, donne-moi un peu de temps pour me remettre de ces neuf mois d’emprisonnement, et fais-les moi oublier.

Je veux une famille. Et vivre enfin.

Aïcha

Pour Aïcha, contactez le refuge de Liège.


Max


Réf : 317.012.801
Max est un jeune chien gentil, sociable et qui aime la compagnie de ses maîtres .
Il aura besoin d'un jardin où il pourra se dépenser et de faire de longues balades.
Max est propre en maison mais il supporte mal la solitude.
Lors des promenades, il est sage et ne tire pas en laisse.
Il a connu des enfants .
Son entente avec les autres chiens c'est à voir au refuge.
Il n' aime pas les chats.
Pour Max, contactez le refuge de Vinalmont.


Akela


Réf : 417.011.954
Bonjour, je m'appelle Akela. Je recherche un nouveau maître qui connait ma race et qui a beaucoup de temps à me consacrer. Toutefois, sous mes yeux doux se cache un chien qui connait très peu le monde qui l'entoure et surtout les autres animaux. Attention, je devrais être le seul animal de la famille car je ne m'entends pas avec mes congénères. Je suis castré. Mon petit air de loup vous fera craquer, venez me rendre visite.
Pour Akela, contactez le refuge d'Arlon.