Lenore

 

Lenore
Adoptée au Refuge de Liège (Cointe) le 26/03/2017
Vit chez Mathieu & Delphine à Liège
 
Message du 01/04/2017

Nous avons adopté un petit chat sans nom au refuge de Cointe le dimanche 26/03/2017 et lui avons donné le nom de Lenore en référence à un texte d'E. A. Poe..
Il nous a été dit qu'après avoir été laissée par une famille qui était expulsée de son logement et ne voulait/pouvait pas la reprendre, elle avait d'abord été adoptée par des personnes qui l'ont ramenée à la srpa après 24 heures car elle était "trop craintive".
Effectivement, arrivée à la maison, elle a filé sous le canapé et n'en est ressortie que le premier soir pour venir miauler à la porte, se demandant sans doute si on l'abandonnait encore... Et puis, elle a refilé sous le canapé jusqu'au lendemain. Au total, il lui a fallu 30 heures pour sortir de dessous le canapé. Depuis, c'est un chat super collant, super affectueux, sage et gentil, une vraie machine à câlins. Un conseil est donc de LAISSER DU TEMPS à un animal. Elle réagit très mal à la canne à plumes, ce qui nous fait dire qu'on a peut être essayé de la forcer à sortir d'une cachette qu'elle s'était trouvée et qu'on ne lui a pas donné le temps de s'acclimater et de se rassurer dans un lieu inconnu. Si vous voyez un chat peureux, rien ne dit qu'il va le rester. Il peut très bien sortir dès la première heure ou avoir besoin de quelques jours ou semaines en fonction de son vécu et de comment il gère tout cela. Un animal n'est pas un objet.
Nous sommes très satisfaits de cette adoption et recommandons l'adoption d'un chat plus âgé (celle-ci a visiblement 1 an et 7 mois bien qu'elle soit fort petite) surtout si vous avez peu de temps à consacrer à l'éducation. Lenore est adorable, merci de nous avoir donné l'occasion de l'accueillir chez nous.