Dossiers du service Inspections
Saisie de NACs, bovins et oiseaux
Dossier n°:       (publié le   02/05/2011)


Début mai, suite à une descente de Police au magasin Repti-Fish de Verviers, les experts mandatés par le Parquet ont découvert des oiseaux, des veaux et un bouc à l'arrière du magasin supposé vendre des reptiles et des poissons… Les reptiles étant détenus dans des conditions non-conforme et qui plus est sans autorisation, ont été saisis et confiés à un centre spécialisé.

Le sort des oiseaux (photo), du bouc et des veaux n'étant pas plus enviable, les uns ont été conduits par la SRPA au Monde Sauvage d'Aywaille et les autres ont été pris en charge par le refuge Animal sans Toi…t (photo).

Le commerçant a manifesté son intention de régulariser sa situation et souhaite récupérer les animaux mais au moment où nous écrivons ces lignes le SPF n'a pas encore communiqué au Parquet sa décision quant à la destination finale des animaux.

Nous estimons pour notre part qu'il est pour le moins anormal de détenir des animaux tels que des veaux ou un bouc dans une maison du centre ville de Verviers … La détention de rapaces est quant à elle très strictement règlementée.


SRPA asbl
Service Inspections








Quelle joie de les revoir dans un environnement plus conforme à leurs besoins éthologiques !

    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)