Dossiers du service Inspections
Chats et oiseaux saisis chez un multi-récidiviste de la maltraitance animale
Dossier n°:  10006514      (publié le   08/06/2011)


Début juin nous avons été appelés par plusieurs personnes qui nous signalaient que Jean C. - bien connu de nos services et également de la Justice - avait une fois de plus récupéré plusieurs chats et oiseaux qu'il détenait dans son kot au mépris de la décision du tribunal qui l'avait condamné à ne plus pouvoir détenir plus d'un animal.

Après avoir averti le Parquet de Liège, nous nous sommes rendus sur place avec la Police, munis d'une autorisation de visite domiciliaire.

Sur place nous avons trouvé au milieu d'un véritable capharnaüm deux chats (photos) et trois oiseaux tous détenus dans de petites cages. Tous les animaux ont été saisis et confiés à la SRPA de Liège. Le SPF bien-être a par la suite rendu une décision de destination finale confirmant que ces animaux ne connaitraient plus l'enfer chez Monsieur C.

Le 25 juillet, le journal La Meuse relatait une audience du tribunal qui - une fois de plus - condamnait ce triste individu. Le journaliste concluait son article en écrivant : " Une des dernières fois qu'il a été cité au tribunal, Jean était venu avec un chat sur l'épaule. Quelques heures après on retrouvait ce chat, mort, tout près d'un mur du palais de justice, contre lequel le chat avait été fracassé… ".

Au moment d'écrire ces lignes, nous recevons de nouvelles plaintes signalant que monsieur C. se serait à nouveau procuré plusieurs animaux…


SRPA asbl
Service Inspections











    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)