Dossiers du service Inspections
Animaux abandonnés dans un appartement
Dossier n°:  11007426      (publié le   16/10/2011)


Nous avons été appelés à Visé le 16 octobre afin de prendre en charge un chien qui était laissé à l'abandon dans un appartement. C'est le propriétaire du bâtiment qui a fait appel à la SRPA car son locataire était parti en abandonnant l'animal sur place.

Lorsque nos inspecteurs sont arrivés sur place, ils ont vu par une fenêtre deux chiens morts et autre vivant mais mal en point. N'étant pas accompagnés de la Police, nos inspecteurs ont récupéré le chien survivant en le faisant sortir par une fenêtre restée ouverte.

Le lendemain, des policiers de la zone de police Basse-Meuse ont accompagné nos services pour sortir les dépouilles des deux chiens décédés. C'est alors qu'ils ont découvert 3 chats très amaigris.

Le chien n'a hélas pas pu être sauvé et est décédé quelques heures après sa récupération. Les chats ont eu plus de chance et se remettent lentement de leurs souffrances.

La SRPA a bien évidemment déposé une plainte contre le locataire pour maltraitance envers les animaux. La famille de cet homme est déjà bien connue de nos services car ses membres ont fait l'objet de plusieurs saisies au cours des dernières années.




SRPA asbl
Service Inspections















    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)