Dossiers du service Inspections
Cession volontaire d'un American Staf maigre
Dossier n°:  12007609      (publié le   25/01/2012)


Une plainte anonyme déposée sur le répondeur de la SRPA signalait un chien en mauvais état dans un enclos au fond d'un jardin à Engis.

Nos inspecteurs se sont donc rendus sur place le 28 janvier et ont trouvé ce chien mal entretenu, maigre et présentant des plaies ouvertes et non soignées au niveau de l'arrière-train et de la queue.

L'enclos où il vivait était très sale et rempli d'excréments. Le chien ne disposait pas d'eau ni d'alimentation correcte.

Nos inspecteurs ont dans un premier temps pu voir le chien et juger de ses conditions de vie depuis le jardin de la voisine à qui ils ont demandé de bien vouloir lui fournir de l'eau et de la nourriture en attendant de pouvoir entrer en contact avec ses propriétaires.

Le propriétaire, suite à l'avis déposé chez lui, a pris contact avec nous. Il a admis ne pas avoir le temps nécessaire pour s'occuper correctement de son chien qu'il avoue avoir gardé un peu par obligation suite à une séparation. Il a donc décidé de signer le document de cession volontaire qui nous permettra de chercher une nouvelle famille pour l'animal.


SRPA asbl
Service Inspections









    

    

    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)