Dossiers du service Inspections
Saisie de deux chiens, un coq et une poule dans un état d'hygiène déplorable
Dossier n°:  12007885      (publié le   22/05/2012)




Nous suivions ce cas depuis déjà plusieurs années et avions déjà saisi plusieurs chiens chez ce monsieur. Début mai dernier nous avons été à nouveau avertis qu'il détenait des animaux dans de très mauvaises conditions.

Les policiers qui se sont rendus sur place ont constaté la triste réalité des faits et rédigé un procès verbal suite auquel le magistrat en charge du bien-être animal au Parquet de Liège a ordonné la saisie des animaux.

C'est ainsi que nous nous sommes rendus sur place le 22 mai en compagnie de la Police locale. Le propriétaire étant absent, un serrurier a été appelé pour nous permettre de pénétrer dans cette habitation pour y prendre en charge deux chiens, un coq et une poule. Les chiens ont été conduits au refuge de Cointe et les volailles à celui de Vinalmont.

Un rapport concernant leur état sanitaire a été communiqué au SPF bien-être des animaux qui les a logiquement confiés définitivement à la SRPA. Le maître indigne, conscient des faits, a fait abandon volontaire de ses animaux, ce qui n'empêchera pas le Parquet d'éventuellement le poursuivre pour maltraitance.

Le chien a été pris en charge par la SRPA qui lui a trouvé un meilleur cadre de vie.




Fabrice Renard
Service Inspections







    

    


Le même chien après un sérieux toilettage ...

    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)