Dossiers du service Inspections
Chien très maigre à Ans
Dossier n°:  12008213      (publié le   08/10/2012)




Début octobre, une plainte nous été déposée par téléphone. Il s'agissait d'un message concernant un chien attaché en permanence avec une chaine de moins d'un mètre à un fauteuil. Le témoin précisait que le chien dépérissait à vue d'œil. Les faits se passaient dans un appartement à Ans.

Nos inspecteurs se sont rendus sur place le 11 octobre et ont trouvé Roxane, femelle berger allemande 9 ans, très maigre et attachée au divan avec une très courte laisse.

La dame âgée et son fils aveugle avaient à l'origine accepté il y a quelques mois d'héberger temporairement Roxane mais sa propriétaire n'était jamais venue la rechercher…

Après avoir relevé la puce du chien, nous avons appelé au téléphone sa responsable légale qui nous a dit qu'elle ne pouvait pas se rendre sur place mais viendrait le lendemain à la SRPA pour s'expliquer sur les faits. Elle a aussi accepté que la SRPA emmène le chien au refuge.

Le lendemain, lors de sa visite au refuge, la dame - qui n'a plus de logement et ne peut pas reprendre son animal - a été surprise par son état de maigreur. Elle l'a cédé définitivement à la SRPA.

Fabrice Renard
Service Inspections







    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)