Dossiers du service Inspections
Chien saisi à Vottem dans un triste état
Dossier n°:  13008862      (publié le   29/07/2013)



Suite à un signalement reçu sur le site www.srpa.net nous sommes intervenus début août pour saisir à Vottem un chien extrêmement maigre qui ne recevait pas les soins minimum nécessaires.

Notre équipe s'étant rendue sur place avait constaté la véracité du témoignage que nous avions reçu, ont, vu l'absence du propriétaire de l'animal, appelé la police locale de Herstal en vue d'une éventuelle saisie. Les policiers arrivés sur place ont également constaté l'état de grande détresse de l'animal. Entretemps la propriétaire est arrivée et les policiers présents ont entamé le dialogue avec elle. Ils ont fini par convaincre la dame de céder le chien à la SRPA. Le pauvre animal était complètement amorphe et pouvait à peine tenir sur ses pattes.

Le chien a été immédiatement transféré au service vétérinaire de la SRPA. Hélas il était dans un si triste état que le vétérinaire a pris la douloureuse décision de mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances.

Nous avions pourtant réagi très vite: vu la photo qui accompagnait le témoignage, nous sommes allés effectuer le contrôle dès le lendemain. Mais hélas cette fois nous sommes arrivés trop tard.

SRPA asbl
Service Inspections







              

    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)