Nos 5 coups de coeur actuels




Réf : 319.013.643
Puisque personne ne me regarde, vous ne verrez pas ma photo. A quoi bon... Celui qui s'intéressera à moi n'adoptera pas un physique mais posera un geste. Un geste de bonté pure, de générosité; un geste qui me permettra de passer les derniers mois qu'il me reste en liberté, aimé, et non en cage. L'espérance de vie de ma race avoisine les dix ans. Je vais en avoir onze. Je suis vieux; bien trop enrobé, avec mes cinquante kilos; je souffre de problèmes d'arthrose au niveau du dos et du bassin, ce qui signifie que je peine à me déplacer (oubliez les escaliers... ) et nécessite un traitement anti-inflammatoire qui avoine les quatre-vingt euros par mois. Et mes congénères ne semblent pas être mes amis... Voilà pour la partie sombre du tableau. Cependant, pour le bout de route qu'il me reste, je ne serai pas bien gourmand: quelques petites promenades pour me soulager, de tendres caresses, un coussin douillet pour observer la vie de la maison, un coin de jardin pour profiter de mon dernier été, de bons repas, et des yeux qui se poseront sur moi avec douceur et compassion. En échange, j'offrirai ma gentillesse; mes petits sursauts d'énergie quand vous prendrez la laisse en mains ou que vous me tendrez une balle que je garderai dans ma gueule avec bonheur, en poussant même un petit grognement si vous faites mine de me la reprendre. Par dessus tout, j'offrirai mon regard, qui dira merci, toujours animé par cette étincelle de vie et de joie. Il va sans dire que je suis propre, que je ne détruis pas et que je ne sais plus tirer en laisse... Il est certain que je ne flatterai pas l'égo de mon maitre; mais celui qui me choisira ne sera pas un Humain qui aura besoin de ce genre de sentiment... Je suis vieux, diminué et plus très beau. Mais je suis vivant, encore.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Toby


Réf : 600.002.795
Je me retrouve au refuge suite à changement de situation familiale. Je suis un jeune chien très affectueux qui a besoin d'un maitre qui a l'expérience de ma race car j'ai du caractère. Je cherche donc une famille sans enfants. Il me manque une patte et un morceau d'oreille, mais je suis tout de même plein de vie et avide d'exercice. J'adore d'ailleurs jouer à la balle. Je n'ai pas besoin de faire de longue balade et je ne tire pas en laisse. Par contre, dans mon ancienne maison, j'avais un accès libre au jardin et cela était très bénéfique pour ma santé, c'est pour cela que je suis toujours en aussi bonne forme malgré mon handicap. Prendre du poids serait vraiment très mauvais pour moi. Je ne m'entends pas toujours avec les autres chiens. Une rencontre avec votre chien est obligatoire avant de songer à m'adopter. Je ne connais pas les chats et je ne suis pas certain que ça soit prudent de me mettre dans une famille avec des chats. Je ne supporte pas du tout les voyages en voiture ! La SRPA a déjà prévu d'organiser elle-même mon transport vers chez vous si vous souhaitez m'adopter. Il faut bien évidemment que vous veniez quand même au refuge me rencontrer, pas question de me commander sur catalogue comme un meuble ;).
Pour Toby, contactez le refuge de Liège.


Tams


Réf : 600.004.337
Je m'appelle Tams , j'ai - 9 ans . Mon passé est assez sombre et triste . Tout d'abord, je me retrouve ici car mes conditions de vie n'étaient pas acceptables . 9 ans de malheur et de tristesse. Commençons depuis le début : je suis un chien qui vient de Serbie, j'ai longtemps été un chien errant, totalement livré à moi-même. Je suis arrivé en Belgique en 2019. Je vivais avec d'autres chiens et des chats. En ce qui concerne les chiens je suis assez soumis et le courant passe bien , par contre oubliez les chats. Ils ne sont pas mes copains... Dès que la lumière se baisse, je suis stressé, à croire que je ne reconnais plus les gens autour de moi et donc je grogne, surtout sur les hommes... Il faut aussi savoir que je suis assez craintif avec les inconnus. Il est clair que je ne suis pas le chien le plus parfait, mais dans quel état seriez-vous après avoir vécu ma vie ? Je n'y comprends strictement rien. Quand aurais-je droit au bonheur ?! Je ne demande que ça: être heureux... Dès que mon chemin croise un humain , c'est le KO. Prouvez-moi que vous n'êtes pas tous les mêmes, prouvez-moi que je peux être aimé, prouvez-moi que je peux avoir confiance... Je suis un chien déboussolé qui recherche le bonheur pour la vie , cela ne fait pas de moi un mauvais chien. Pitié, si vous vous intéressez à moi, ne vous intéressez qu'à moi... Je ne suis pas un chien comme les autres j'ai besoin d'un VRAI maître et non d'une personne qui ne saura quel chien choisir . Je ne veux plus jamais être un objet ! Pour que nous devenions les meilleurs amis du monde , il faudra énormément de patience et d'amour. Si vous ne vous sentez pas capable, ou que d'autres chiens vous intéressent, ne perdez pas de temps avec moi. J'ai besoin d'un maître qui sait ce qu'il veut ! J'espère trouver cette parle rare. Je vous attends désespérément derrière les barreaux.
Pour Tams, contactez le refuge de Liège.


Pogo


Réf : 600.005.010
Attention! Boule d amour XXL cherche maître musclé... Pogo a été trouvé et jamais réclamé. Les bénévoles du refuge ont donc dû découvrir la personnalité de ce beau-gosse petit à petit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait chavirer les coeurs! Gentil, joueur, amical, le regard franc et direct; le tout enrobé dans une joie de vivre communicative. Une petite particularité en plus? Un amour inconditionnel pour les jouets qui font du bruit; il les prend, les jette, les rattrape! Le tout en faisant des cabrioles et en donnant l'impression de sourire. Pogo, c'est un remède contre la morosité! Il est également d'une propreté exemplaire: jamais il ne souille sa loge. Cependant, il reste des « inconnues » : détruit-il s'il reste longtemps seul? S'entend-il avec les chiens? Les chats? Ce sont des interrogations auxquelles il faudra tenter de répondre en testant. Mais pourquoi un maître musclé? Eh bien Pogo, c'est la force à l'état pur. Puissant, balèze, une baraque, quoi! Et qui n'a pas encore appris à marcher en laisse sans tirer? d'où l'importance d'avoir du répondant de l'autre côté. Bien entendu, tout s'apprend. Cependant, dans un premier temps, il faudra pouvoir tenir ce beau gaillard. Un costaud au coeur tendre qui attend impatiemment son double humain...
Pour Pogo, contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.006.735
Bonjour, J'ai été trouvé le 20 janvier et je n'ai pas été réclamé. Le refuge ne connait donc rien de mon passé. Ici, je me montre fort craintif avec les personnes que je ne connais pas. Je me cache dès que j'entends les humains arrivés. Mais lorsque que je me crois à l'abri des regards, je me montre bien plus actif. Je suis très curieux et j'adore jouer avec tous les petits jouets qui sont à ma disposition au refuge. Le personnel adore m'observer le soir avant de quitter les lieux. Si vous cherchez un chat à amadouer, et que vous aimer jouer à la canne à pêche, je suis probablement le défi que vous recherchez ;).
Pour , contactez le refuge de Liège.